Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 644
Albums Photos
4 octobre 2022

De retour,

Bonjour,

Me revoilà de retour après plusieurs mois de silence sur vos blog et sur mon blog. A cela une bonne raison. En juin ma maman a été hospitalisée en urgence pour une infection digestive, une forte déshydratation et une carence en sodium. Elle était si perdue à l'hôpital que j'ai passé tous les après-midi auprès d'elle. Je restais pour l'aider au repas du soir. Après presque trois mois d'hospitalisation, ma mère a été admise en EHPAD début septembre. L'adaptation est difficile, d'une part à cause de sa grave déficience visuelle qui l'empêche de participer aux animations proposées aux résidents, et du fait que durant son séjour à l'hôpital, elle n'a fait que lit-fauteuil, fauteuil-lit. Elle doit réaprendre à marcher. Cet EHPAD étant situé à une vingtaine de kilomètres de chez moi, cela me premets de lui rendre visite plusieurs fois par semaine.  La savoir dans cette structure nous rassure beaucoup, ma soeur,  mon frère et moi. Malgré les aides mises en place, le maintien à domicile n'était plus possible. C'était une cause de stress pour moi qui m'occupais d'elle depuis de nombreuses années. 

Pendant cette période j'ai mis tous mes ouvrages broderies ou coutures en repos.  Par contre le crochet a bien fonctionné durant les visites à l'hôpital. 

Pull"Esmerada" de chez Phildar

DSCF7957Un petit sac, modèle Phildar

DSCF7961

DSCF7962Un porte-monnaie, modèle trouvé sur Youtube. 

DSCF7963J'ai aussi un peu travaillé sur une future couverture.

DSCF7964Les températures se rafraichissant j'ai aussi repris les aiguilles à tricoter, cela fera l'objet d'un autre article, j'ai été un peu longue pour aujourd'hui.

Belle journée,

A très bientôt

P1080368

Merci pour vos gentils commentaires qui sont lus avec grand plaisir 

Publicité
Commentaires
V
pas évident cette situation contente de te relire jolis ouvrages
Répondre
T
Contente de lire que ta maman ait trouvé une place.<br /> <br /> Prend bien soin de toi.<br /> <br /> Que de jolis ouvrages !
Répondre
S
Bienrevenue ! Il est tout à fait compréhensible que la famille passe prioritaire. En ce moment nous sommes dans les démarches de l'APA. <br /> <br /> Tes réalisations sont superbes, le pull surtout me plait énormément ! =^..^=
Répondre
M
Contente de te retrouver ! Je comprends ton soulagement de savoir ta maman entre de bonnes mains . J'ai ce souci avec mes soeurs, elles se débrouillent encore à domicile avec de multiples aides, mais c'est très stressant. Tu as avancé de jolis ouvrages, à bientôt pour la suite
Répondre
L
bon courage à toi <br /> <br /> et joli tricotage bizou
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité