Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 597
Albums Photos
17 septembre 2018

SAL dictons

Bonjour,

 

Organisé par Brodyzen, ce SAL consiste à broder tout au long de l'année douze dictons. L'ensemble de l'ouvrage est composé de 365 lettres. J'ai décidé de broder cet ouvrage dans la version météo.

Chaque jour je brode une lettre du dicton du mois de la couleur correspondante à la température extérieure relevée le matin à 7 h.

Voici les couleurs choisies,

DSCF6674Brodyzen en début d'été nous a donné nos devoirs de vacances, les dictons de juillet et août.

Le dicton de Juillet : En juillet faucille au poignet

DSCF6904Le dicton d'Août : Jamais d'Août la sécheresse n'amène la richesse

DSCF6970

La température matinale la plus élevée au cours de ces deux mois fut 21,5° en Août,  et la plus froide fut 14° toujours en Août.

Que s'est il passé dans mon petit coin de campagne durant cette période estivale ?

Effervescence chez les hirondelles, les naissances sont attendues

P1030096Le liseron léger enroule ces tiges autour des fougères

P1030464La grande mauve décore les bords des routes et des chemins.

P1030467La vallée de la Barguillère s'étire sous le soleil.

P1030471

 Nous sommes allés chercher la fraîcheur en montagne.

P1030139 - Copie

P1030135 - CopieLes champignons commencent à montrer leurs beaux chapeaux

P1030636Au cours de mes promenades je fais des rencontres sympathiques

Un paisible bovin

P1030651Une timide salamandre

P1030620un chat curieux

P1030632un jeune faon

P1030628N'est il pas mignon. Je pense que sa maman ne devait pas être très loin.

P1030630Cette rencontre me fit penser à un poème de Maurice rollinat appris il y a bien longtemps.

La Biche

La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux :
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.

Pour raconter son infortune
A la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux.

Mais aucune réponse, aucune,
A ses longs appels anxieux !
Et le cou tendu vers les cieux,
Folle d'amour et de rancune,
La biche brame au clair de lune.

Dans ma petite tête d'écolière j'avais imaginée une suite heureuse à ce poème.

Je vous souhaite une belle journée,

A bientôt

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui sont lus avec beaucoup de plaisir.

P1030110 - Copie

Publicité
Commentaires
R
bravo pour cette belle broderie... et merci pour ces magnifiques photos, ces paysages sont splendides<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Merci pour ces photos, belle avancée =^..^=
Répondre
R
Les paysages sont magnifiques et la nature merveilleuse ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Nicole ,,, <br /> <br /> Une belle suite des dictons brodés ,,, j'aime ,,, bonne continuation pour la suite ,,,<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Géniale cette broderie suivant la météo 👍 <br /> <br /> Tu es entourée de paysages magnifiques, merci de les partager un peu avec nous <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité