Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 424
Albums Photos
30 janvier 2021

SAL IHV/RP

Bonjour,

 

Je vous retrouve  pour le SAL IHV/RP organisé par l'adorable Nicole.

J'ai choisi une grille de IHV extraite du livre "Brodez-moi Chat"

 DSCF7581La dernière fois un chat faisait son apparition sur la toile

 

DSCF7699Le voici terminé pour ce nouveau rendez-vous.

DSCF7720

N'oubliez pas la petite visite chez  Nicole pour découvrir les ouvrages des autres participantes.

Pour les amouseuses des oiseaux, je souhaite partager un texte extrait du roman que je lis en ce moment "Le dit du Mistral"de Olivier Mak-Bouchard. C'est la description très poétique de la mésange charbonnière. "La mésange charbonnière habite toute l'année dans le Luberon, mais par une bizarrerie que je ne me suis jamais expliquée, on n'en voit qu'en hiver depuis notre fenêtre. J'imaginai, aux matins d'hiver, ces arlésiennes se maquiller devant un miroir ovale dans leur nid, avant de défiler devant chez nous. Un peu de fond de teint albâtre sur le visage, pour faire ressortir le noir mascara de leur yeux charbonneux. Dans les longs cheveux dressés en chignon, un petit fichu bleu, monté en épingle, est assorti à leur bec. Un cache-coeur blanc de dentelle de Montmirail couvre délicatement le haut de leurs ailes, au-dessus d'un long châle bleu outremer, qui leur moule de buste. Ne reste plus qu'à enfiler une belle robe de satin ocre jaune, pincée à la taille, pour aller se faire admirer par les bruants zizis et les chardonnerets élégants."

Quel rapport avec l'ouvrage de IHV, aucun sinon qu'un des personnages de l'histoire est un chat qui répond au nom  de : Le Hussard.

Je vous souhaite une très belle journée, 

A bientôt

P1000007

P1000008

P1000009

 Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui sont lus avec grand plaisir. 

Publicité
Commentaires
B
Il a une bonne bouille ton chat ! Très bel extrait de ta lecture qui m’a particulièrement plu puisque enfant j’habitait un village qui est au pied des dentelles de Montmirail.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
V
Quelle belle avancée, gros bisous
Répondre
P
Splendide!
Répondre
V
jolie avancée
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> belle avancée sur ce joli modèle.<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité