Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 597
Albums Photos
12 janvier 2019

SAL dictons

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le SAL dictons.

Organisé par Brodyzen, ce SAL consiste à broder tout au long de l'année douze dictons. L'ensemble de l'ouvrage est composé de 365 lettres. J'ai décidé de broder cet ouvrage dans la version météo.

Chaque jour je brode une lettre du dicton du mois de la couleur correspondante à la température extérieure relevée le matin à 7 h.

Voici les couleurs choisies,

DSCF6674voici le dicton de décembre : Décembre ensoleillé, été mouillé.

DSCF7110 - Copie

  La température la plus haute à 7 h : 13.2°, la plus basse 0°.

Que c'est il passé dans mon petit coin de campagne en décembre.

P1040221

P1040255

P1040256Certains ont su profiter de l'ensoleillement de décembre.

P1040232

P1040234A travers la forêt devenue "rousse, puis maigre et noire" (Marcel Pagnol) l'abbaye du Pesquié se dévoile. Pour plus d'informations sur cette communauté de religieuses située à une vingtaine de minutes de marche de chez moi,c'est ici.

 

P1040238Si les naïves arbouses prenaient l'automne pour le printemps (toujours Marcel Pagnol) ici les violettes prennent l'hiver pour le printemps.

P1040251ainsi que le pissenlit, mais aussi

P1040253l'iris.

 

 

P1040243

 

P1040244Le gui et le houx par contre ne se trompent pas de saison.

P1040236La neige fit une très brève apparition sur le Picou, c'est en Principauté d'Andorre que nous sommes allés la chercher.

P1040258

P1040259

P1040263

P1040264

P1040265

 C'est avec ces dernières photos que le SAL dicton se termine. J'ai décidé de continuer cette année toujours chez Brodyzen.

Je vous remercie pour votre fidélité tout au long de 2018, pour vos gentilles visites silencieuses ou pas.

Je vous souhaite une belle année lumineuse.

P1040268(gelée matinale)

 

 A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Très original ce SAL!
Répondre
L
Bravoooooooo pour tous ces dictions !!!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> Lili
Répondre
N
Une superbe avancée qui prend d'autres couleurs ;)<br /> <br /> Merci pour toutes ces magnifiques photos, c'est toujours un plaisir à regarder !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
jolies photos
Répondre
R
merci beaucoup pour cette magnifique série de belles photos!!! et bravo pour ta broderie, c'est une très bonne idée!!!<br /> <br /> bises
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité