Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 572
Albums Photos
4 juin 2018

SAL dictons

Bonjour

Organisé par Brodyzen, ce SAL consiste à broder tout au long de l'année douze dictons. L'ensemble de l'ouvrage est composé de 365 lettres. J'ai décidé de broder cet ouvrage dans la version météo.

Chaque jour je brode une lettre du dicton du mois de la couleur correspondante à la température extérieure relevée le matin à 7 h.

Voici les couleurs choisies,

DSCF6674Le dicton de mois de mai

DSCF6857Et en mai, fais ce qu'il te plait.

Je pensais en mai abandonner le bleu qui représente les températures comprises entre 4 et 7°. Cela ne fut pas le cas, la température matinale la plus basse fut 7,5°. La plus haute 17.4°.

Ce mois de mai a été très humide et très orageux. Une peu de soleil, mais ce fut une denrée rare.  Les températures des 19, 20 et 21mai (Q - U - I) ont été relevées au bord de la mer, lors du weekend de Pentecôte. 

Quelques images glanées tout au long de mai.

Dans le jardin, les iris.

weekend pentecote 2018Coquelicots, pivoine, première rose et bien entendu la star du mois de mai, le muguet

 Pendant mes promenades,des fleurs de genêt, un bourdon très occupé et des fleurs dont je connais pas le nom

Avis aux gourmands, les fraisiers des bois sont en fleurs

Dans le pré à côté de chez moi paisibles les moutons paissent.

La prairie fleurie

P1020562

Surprise, la revoici ! Elle n'avait pas dit son dernier mot.

Au bord de la mer

Au retour de notre weekend à la mer, aux alentour de Carcassonne.

On ne s'en lasse jamais.

P1020706 - Copie

Je vous souhaite une belle journée.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui sont lus toujours avec autant de plaisir.

A bientôt

P1020707 - Copie

Publicité
Commentaires
N
Que de magnifiques photos ♥ Merci de les partager avec nous. <br /> <br /> Bravo pour ta météo brodée ;) Je crains que les couleurs ne soient pas très variées pour le moment...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
tout est superbe!!! .<br /> <br /> j'adore la photo de la prairie fleurie!!!<br /> <br /> bravo pour ton ouvrage qui est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
V
jolie broderie et joli reportage tes photos sont jolies merci
Répondre
T
Ton ouvrage est magnifique, certains dictons sont plus connus (enfin celui ci je le connaissais).<br /> <br /> Merci de nous faire rêver avec toutes ces belles fleurs, ah, toi aussi tu aimes les coquelicots!!!! moi j'adore ces fleurs.<br /> <br /> Bisous. Martine.
Répondre
T
Que de merveilleuses photos. Bisous
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité