Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 424
Albums Photos
6 février 2018

SAL dictons

Bonjour,

Organisé par Brodyzen, ce SAL consiste à broder tout au long de l'année douze dictons. L'ensemble de l'ouvrage est composé de 365 lettres. J'ai décidé de broder cet ouvrage dans la version météo.

Chaque jour je brode une lettre du dicton du mois de la couleur correspondante à la température extérieure relevée le matin à 7 h.

Voici les couleurs choisies,

 

DSCF6674et le dicton de janvier brodé, "Fleur de janvier ne vas pas au panier" sur une toile de lin 12 fils sur un fil de trame.

DSCF6657

 Pour ce mois de janvier vous pouvez constater que les températures ont ocscillé pour une grande majorité entre 4 et 7°. Peu de gelées matinales.

Les 3, 4, et 22 janvier la température extérieure à 7 h se situait au-dessus de 10° dont un 15.7° le 3.

Pour terminer voici quelques fleurs de janvier glânées dans mon jardin ou lors de mes promenades.

DSCF6655

DSCF6653

DSCF6654

DSCF6659

DSCF6660

DSCF6661

Prochain rendez-vous début Mars pour le dicton de Février.

Je vous souhaite une belle journée.

Merci pour vos gentilles visites et pour vos commentaires qui sont lus avec grand plaisir.

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton choix de couleurs. En me penchant hier après-midi sur ma broderie météo, je constate que j'aurai dû prendre davantage de couleurs, mais voilà, les dés sont jetés ... je ferai mieux l'année prochaine ! lol et bisou
Répondre
N
Oh c'est chouette ça ! Je connaissais en tricot mais pas en broderie :)<br /> <br /> Bon amusement et gros bisous
Répondre
M
Jolie debut j'ai hate de découvrir les dictons au fur et à mesure....<br /> <br /> Bisous et ronrons
Répondre
A
Coucou Nicole. Une bonne idée de broder ces dictons suivant la météo. Merci pour ces jolies fleurs. Bonne soirée Gros bisous
Répondre
T
C'est super quelle bonne idée. J'aime bien le dicton de Janvier, en effet pas trop de froid et de belles fleurs dans les jardins et sur le bord des talus qui fleurissent de bonne heure.<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous. Martine.
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité