Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 424
Albums Photos
22 septembre 2016

Automne

Bonjour,

Chanson d’automne
Paul Verlaine

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

C'est avec ce poème très connu de Verlaine que je souhaite la bienvenue à l'automne, une saison que j'aime beaucoup.

DSCF4742

 

DSCF3433

DSCF3440Le 20 Septembre mon père aurait eu 89 ans. Ta pensée ne me quitte jamais.

photos papa 12Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Comme je ne suis pas de langue maternelle française, j'ai appris ce poème il y a si longtemps en classe de français ! Un beau vieillard avec une belle prestance. Je l'imagine maire à cause de l'écharpe et j'aime beaucoup son regard. Bien sûr, nos disparus sont partout avec nous. Bisou
Répondre
R
de bien belles images! et un hommage émouvant à ton père. <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
V
il était classe ton papa bises
Répondre
N
l'automne, ma saison préférée.... avec l'hiver ! mais je trouve ce poème bien triste, pas en accord avec moi !<br /> <br /> oui, nos Papas, on y pense tous les jours !<br /> <br /> à bientôt, bonne journée, bises,
Répondre
L
moi aussi j aime l automne superbe poeme biz
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité