Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 597
Albums Photos
9 septembre 2015

Défi lecture 18

Bonjour,

Pour ce nouveau rendez-vous défi lecture organisé par Florence (ici), je vous présente ma lecture du moment : "Le violoniste" de Metchtild Borrmann.

DSCF4733

 

"Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous des tonnerres d'applaudissements, son stradivarius à la main, il est arrêté et conduit à la terrifiante Loubianka, le siège du KGB, sans comprendre ce qu'on lui reproche. Après des jours de privations, d'humiliations et d'interrogatoires, Ilia signe des  aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil au bout du monde, dans un enfer à ciel ouvert, le Kazakhstan. Et le violon de Grenko, d'une valeur inestimable, disparaît à jamais.

Deux générations plus tard, le petit-fils de Ilia, Sacha, se met en quête du stradivarius et découvre les heures sombres de l'histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de mains, indifférents à toute dignité humaine."

Mechtild Borrmann vit dans le Rhin inférieur. Après une formation en thérapie par la danse et le théâtre, elle s'est lancée dans la restauration. Elle se consacre désormais à l'écriture. "Rompre le silence", son premier roman, a obtenu le prix du meilleur roman policier en Allemagne (2012)

Les premiers chapitres sont prometteurs d'une très bonne lecture.

Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le sujet est bien sombre. J'ai eu des amis bulgares qui m'ont raconté le même type d'arrestations délirantes. Je le rajoute sur ma liste... qui s'agrandit !
Répondre
J
je note les références ce livre semble interessant, merci pour ces idées de lecture. Bonne soirée
Répondre
F
Bonne lecture Nicole<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
N
pas trop dur à lire ? <br /> <br /> bonne soirée, après ce mercredi chargé, bises,
Répondre
M
Il est sur ma liste...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité