Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 420
Albums Photos
26 août 2015

Défi lecture 16

Pour ce nouveau défi lecture organisé par Florence (ici) je vous présente un petit livre très zen.

DSCF4724"Le chat philosophe" de Kwong Kuen Shan.

Kwong Kuen Shan, née à Hong Kong, est une peintre et écrivain chinoise. Elle vit au Pays de Galles.

DSCF4732

"Le chat ne possède rien, et n'est la propriété de personne. Il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit dans l'instant. A n'en pas douter, ce sont les qualités d'un philosophe. Kwong Kuen Shan a peaufiné quarante aquarelles, et nous invite à une rencontre entre ses chats et Confucius, Mencius, Lao Tseu ou encore Tchong Tseu, rythmant sa ballade de citations de classiques chinois, des maximes et des poèmes de la dynastie Tang ou des enseignements de la tradition zen."

DSCF4725

 

DSCF4726

 

DSCF4727

 

DSCF4728

DSCF4729

DSCF4730

DSCF4731

Je vous souhaite une journée très ZEN !

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Je viens d'ailleurs de finir ma journée de repassage. J'en parle sur mon blog.
Répondre
L
Merci pour ces beaux mots de Confucius, <br /> <br /> J'aime tout particulièrement ce passage :<br /> <br /> "Lorsque tu travailles, ne rêve pas de jeu. Et lorsque tu joues, oublie le travail….
Répondre
B
Il va falloir me procurer cet ouvrage félin...<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
N
un livre plein de jolies citations, merci et bonne journée, bises <br /> <br /> PS au travail, ne pas penser à la broderie ....
Répondre
L
C'est bien tentant !
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité