Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Aiguille du Picou
l' Aiguille du Picou
Visiteurs
Depuis la création 88 552
Albums Photos
6 mai 2015

Défi lecture chez Florence 2

Pour ce second rendez vous de ce défi lecture organisé par Florence ici

je vais vous parler d'un livre dont la lecture m'a enchantée, "Les Suprêmes" de Edward Kelsey Moore.

DSCF2912

"Elles se sont rencontrées à la fin des années 1960 et ne se sont plus quittées depuis : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses des seventies. Complices dans le bonheur comme dans l'adversité, ces trois irrésistibles quinquas afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont, depuis leur adolescence, fait de l'un des restaurants de leur petite ville de l'Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles se gavent de nourritures diététiquement incorrectes tout en élaborant leurs stratégies de survie."

"Invitation à une lecture aussi décalée que féconde de la problématique raciale aux Etats-Unis, ce formidable et attachant roman de l'amitié et de la résilience emmené par d'époustouflantes personnages et porté par l'écriture imagée et subversive d'Edward Kelsey Moore, s'affirme avant tout comme une exemplaire défense et illustration de l'humanisme conçu comme la plus réjouissante des insurrections."

Les trois personnages principaux, Odette, Clarice et Barbara Jean sont très attachantes.

tout au long de la lecture le rire n'est jamais loin.

L'auteur Edward Kelsey Moore  violoncelliste professionnel à chicago, signe ici son premier roman, il travaille à une suite, j'ai hâte de la découvrir.

J'espère avoir titiller votre curiosité et donnée l'envie de le découvrir.

Bonne lecture et bonne journée

A mercredi prochain.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce partage Nicole<br /> <br /> Douce fin de journée & bisous
Répondre
G
je viens de terminer la saga des Vialhe de C michelet (4 tommes) et là je lis un roman écrit par un copain de collège , cette nuit j'ai quand même éteint la lumière à 1h15......bonne lecture. bises
Répondre
M
BJR Nicole ... je vais le lire bien vite, alors ;)<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
Un livre certainement bien délassant ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
V
Bonne lecture bon mercredi bisous
Répondre
l' Aiguille du Picou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité